dimanche 2 septembre 2012

Les bijoux en fil d'Alu

Coucou les filles. (:
Aujourd'hui, je vais vous parler des bagues en alu.
C'est très sympa à faire, et pas bien compliqué.
Voilà à quoi une bague simple à faire ressemble :
J'en ai fait il y a pas longtemps et ça m'a pris trois minutes pour obtenir un joli résultat.
Donc sur cette image là, on a juste enroulé le fil d'alu autour du support de bague, mais moi, pour éviter d'acheter le support, je le fais direct avec le fil d'alu.
Voici un petit tuto :
Dans le tuto, ils ont des machins pour prendre la taille du doigt et tout ça.
Si vous êtes comme moi et que vous en avez pas :
 soit vous faites la bague direct sur le doigt de quelqu'un, mais le seul inconvénient, c'est que quand vous enroulerez le fil, celui-ci va se serrer et va aussi serrer le doigt et vous aurez du mal à mettre la bague.
Soit vous cherchez un objet de la forme d'un doigt (genre un manche de spatule) et vu que l'objet sera tout dur, ben le fil pourra pas serrer, si vous voyez ce que je veux dire.
Après, dans certains tutos, ils utilisent des pinces plates pour tordre le fil, mais moi, j'en utilise pas car ça fait des marques sur le fil et ça le rend moche.
Enfin après, vous faites comme vous voulez, hein. :p 
Sinon, dans le tuto, la bague est assez "plate" par rapport à la photo de la bague que j'ai mise au dessus.
Ça c'est à vous de voir ce que vous faites, une fois que vous avez la technique pour enrouler le fil, vous faites ce que vous voulez.
Franchement, je trouve que c'est super. Vous pouvez en faire avec des perles, vous aurez des tutos très sympas si vous cherchez un peu sur Youtube. :3  Vous avez différentes couleurs de fil et vou spouvez fair pleins de bijoux différents, il existe pleins de formes de bagues ! Perso, j'ai acheté 5 mètres de fil d'alu pour 3€ et quelques, et avec, j'ai pu faire 4/5 bagues. C'est vraiment pas cher 4 bagues pour 3€ ! En plus, c'est vous qui choisissez comment vous les faites et tout. Si il vous reste un peu de fil et que vous savez pas quoi en faire, vous pouvez essayer de faire un petit porte clef ou un truc comme ça. (;
Voilà. (:


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...